Activation de votre compte – Aide

Pour activer votre compte en ligne, vous devrez effectuer l’activation de compte en ligne des services sécurisés de providerConnectMC. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Entrez votre clé d’inscription et votre numéro de fournisseur dans les champs prévus à cet effet. Vous devriez avoir reçu votre clé d’inscription et votre numéro de fournisseur par courriel ou par la poste. Si vous ne connaissez pas votre clé d’inscription ni votre numéro de fournisseur, veuillez cliquer sur « Contactez-nous » à gauche de la page pour obtenir de l’aide;


  2. Cliquez sur Continuer;


  3. Nom d'utilisateur – créez votre nom d'utilisateur;
    • Votre nom d'utilisateur doit comprendre 8 caractères au minimum et 20 au maximum, ainsi que toute combinaison de caractères alphanumériques (a-z|A-Z|0-9).
    • Votre nom d'utilisateur ne distingue pas les majuscules des minuscules.

  4. Numéro de fournisseur – un numéro de fournisseur vous a été attribué lors de votre inscription à providerConnect. Votre numéro de fournisseur s’affiche dans ce champ en lecture seule et ne peut être modifié;


  5. Raison sociale ou nom d'entreprise – Votre raison sociale/nom d’entreprise affiché dans ce champ est la raison sociale/nom d’entreprise fourni lors de notre inscription à providerConnectMC. Ce champ est en lecture seule et ne peut être modifié sur le formulaire d'activation. Si vous souhaitez changer votre raison sociale ou nom d'entreprise, il vous suffit de vous rendre à « Mon profil » une fois votre compte en ligne des Services sécurisés de providerConnect activé pour mettre à jour vos renseignements;


  6. Question d'identification – sélectionnez une question d'identification du menu déroulant;
    • La question d'identification servira à vérifier votre identité si vous oubliez vos mot de passe ou nom d'utilisateur.
    • Nous vous recommandons de sélectionner une question d'identification facile à mémoriser.

  7. Réponse d'identification – entrez la réponse à la question d'identification sélectionnée;
    • La réponse à la question de défi doit comporter au moins 5 caractères et n'est pas sensible à la casse.

  8. Adresse courriel – entrez l'adresse courriel à laquelle vous souhaitez recevoir votre correspondance;
    • Si une adresse courriel s’affiche dans ce champ, c'est que nous avons déjà une adresse courriel au dossier. Vous pouvez la conserver ou la modifier.

  9. Confirmez votre adresse courriel – entrez votre adresse courriel de nouveau;


  10. Créez un mot de passe – entrez votre mot de passe;
    • La longueur minimale du mot de passe doit être comprise entre 8 et 32 ​​caractères
    • Au moins une lettre majuscule
    • Au moins une lettre minuscule
    • Un minimum d'un numéro
    • Un minimum d'un caractère spécial (Caractères autorisés ~! @ $% ^ & * _- + = `| \ () {} []:;,.? /)
    • Ne doit contenir aucun blanc ni espace

  11. Confirmez le mot de passe – confirmez votre mot de passe en l'entrant de nouveau;


  12. Cliquez sur le bouton « Activation » pour activer votre compte en ligne.

Si votre compte en ligne était activé avec succès, la page de confirmation s’affichera. Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte en ligne des services sécurisés de providerConnect au moyen de votre nouveau nom d’utilisateur et votre mot de passe